Évolution du secteur

La gestion d’actif est un des principaux acteurs du financement de l’économie du pays. Les OPCVM ont ainsi exercé un rôle très actif dans le financement de la dette publique et ont indirectement contribué aux financements des grands chantiers nationaux. Réel vecteur de la collecte de l’épargne au Maroc, les OPCVM ont également largement contribué au financement des entreprises privées à travers les obligations émises par les grandes entreprises de la place pour financer leur croissance et pour certaines d’entre elles leurs acquisitions sur le continent.

Des encours en constante progression

Novembre 2021

+ 0 %
Taux de croissance annuel moyen

Chiffres clés

~ 0
Milliards de DH
Actif sous gestion
0
Sociétés de gestion
0
Nombre d’OPCVM

Répartition des investissements des OPCVM

Juin 2022

Une industrie au service de l’économie

Juin 2022

Un support d’investissement stable et long termiste

Décembre 2021

Pop-up test

Directeur Général de Sogécapital Gestion

Directeur Adjoint de la Business Unit Banque d’Investissement

M. El Hnot a démarré sa carrière professionnelle en tant qu’analyste financier, il a été Directeur de gestion de CDG Capital Gestion, puis Directeur Général Adjoint, avant de rejoindre Société Générale Maroc où il est aujourd’hui Directeur Adjoint de la Business Unit Banque d’Investissement, en Charge de l’Asset Management de Société Générale Maroc et Directeur Général de Sogécapital Gestion.

Il est titulaire d’un MBA de la Rawls School of Busines (Texas Tech University) et diplômé de l’École Supérieure de Gestion (ESG Maroc).