OPCVM. L’actif net sous gestion dépasse les 550 milliards de DH au mois d’août

La valeur de l’actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) atteint 564,63 milliards de DH au 19 août.

Selon les statistiques hebdomadaires (arrêtées au 19 août 2022) de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), l’actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) s’est établi à 564,63 milliards de DH au 19 août, en baisse de 4,77% depuis le début de l’année.

Lire aussi | Tanger Med. Un chiffre d’affaires en hausse au premier semestre 2022

 

L’AMMC précise que les OPCVM contractuels ont affiché la meilleure variation mensuelle (+19,94%), suivis des monétaires (+5,46%), des actions (+2,70%) et des obligations CT (+1,94%). Notons que depuis le début de l’année, les OPCVM contractuels ont enregistré la meilleure variation avec +19%, tandis que les obligations MLT ont eu la plus forte baisse avec -13,60%. De même, le nombre d’OPCVM en activité a atteint 552 fonds au 19 août.

Pop-up test

Directeur Général de Sogécapital Gestion

Directeur Adjoint de la Business Unit Banque d’Investissement

M. El Hnot a démarré sa carrière professionnelle en tant qu’analyste financier, il a été Directeur de gestion de CDG Capital Gestion, puis Directeur Général Adjoint, avant de rejoindre Société Générale Maroc où il est aujourd’hui Directeur Adjoint de la Business Unit Banque d’Investissement, en Charge de l’Asset Management de Société Générale Maroc et Directeur Général de Sogécapital Gestion.

Il est titulaire d’un MBA de la Rawls School of Busines (Texas Tech University) et diplômé de l’École Supérieure de Gestion (ESG Maroc).